Jack Johnson - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur Jack Johnson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Xavier Rudd

Aller en bas 
+7
bea
Gus
bulle
Romain
Orlomad
Laura
lalou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyJeu 30 Mar à 10:27

Super découverte (pour moi Embarassed ) une vidéo de Xavier Rudd cheers cheers

http://vleblues1.free.fr/xavier%20rudd/

J'ai eu l'occasion de lire des commentaires sur cet artiste, notamment sur ce forum (merci Bulle) et à Barcelone (au concert de Jack J.) une pub d'un prochain concert. Je n'avais jusqu'à présent ni vu ni entendu de morceaux de Xavier RUDD mais là je suis sous le charme de sa voix sunny et évidemment de son jeu à la guitare un petit riff et Hop tout un morceau et on voudrait que ça continue !
Si une bonne âme pouvait me conseiller un album ou 2 j'ai vu qu'il y en avait déjà 4 à son actif Efficace le gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyJeu 30 Mar à 19:01

Alors Xavier Rudd j'ai du le decouvrir vers le mois de novembre parce que j'avais appris que The White Buffalo faisait sa première partie, j'avai trés envie d'aller a son concert j'ai donc été sur archive.org pour me prendre qques petits concer Wink, et en album je ne les ais pas tous écouter, mais j'aime beaucoup "Solace"...

C'est un véritable "homme orchestre" et il doit être vraiment trés impressionant sur scène...grâce a Bulle nous savons donc qu'il est en concert au trabendo ... mais chui trop tristoune personnellement j'ai un partiel le lendemain donc bon peu pas y aller Sad
Mais pour ceux qui on la chance d'être libre demain soir et s'il reste encore des places je vous encourage vivement a aller le découvrir sur scène parce que a mon avis ça doit vraiment valoir le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Orlomad

Orlomad


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyVen 31 Mar à 11:09

Merci Lalou pour le lien de la vidéo de Xavier Rudd Wink
Je ne le connaissais pas, j'accroche bien ...C'est vraiment sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyVen 31 Mar à 15:54

XAVIER RUDD à Barcelone le 28 Juin tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptySam 1 Avr à 19:14

Xavier Rudd hier soir au Trabendo...

Et oui finalement mon partiel a été annulé et bref j'ai pu aller a ce concert...et quel concert dire que j'ai faillis manquer ça...
Petite review pour vous faire partager notre joie d'hier soir :

Concert a 19h30, nous avons retrouvé Bulle juste avant, c'est quand même grâce a elle que nous avions su qu'il passait Wink, découverte de la salle du Trabendo que nous ne connaissions pas, plutôt sympas, pas trop grande bref tout s'annonce plutôt bien...

Le jeune homme de la 1ere partie arrive sur scène, tout simplement hop il prend sa guitare, se présente: CARUS...seul sur scène il se met a jouer et là aprés deux minutes de chanson on se dit déjà "Humm pas mal du tout ce p'tit là, je sens déjà que ça me plait bien"...et effectivement c'était vraiment génial, personellement, et je sais que je ne suis pas la seule Wink j'ai vraiment adoré...une voix superbe, puissante (a la fin il quitte le micro se met au bord de la scène et continue de chanter), un dehanché assé amusant lol, et me semble qu'il se débrouillait plutôt pas mal a la gratte non ? lol pas vaiment un débutant quoi...
Il a vraiment mis une bonne ambiance, ses chansons ne sont pas vraiment dans le même style que xavier rudd (d'ailleur j'ai du mal a lui définir un style lol), mais elles sont vraiment trés sympas et tout a fait dans le style de musique que j'apprécie donc bref Carus, c'était vraiment une trés trés bonne première partie, et Romain a filé acheter le cd juste aprés Wink...j'ai hâte de l'écouter moi aussi !!!

Ensuite Xavier est arrivé, il s'est assis, autour de tout ses instruments et là, les choses "serieuses" ont vraiment commencé...
Pfff sincérement c'était impressionant, il y a même des moments ou tu reste figé tellement tu es scotché par ce qu'il fait, une grande admiration, j'entendais pas mal de genre dire "wahou c'est fou, c'est incroyable, c'est trop fort"...
Xavier Rudd est un être hors du commun, une de ces energie, pfff et vasy qu'il tape le rythme du pied pendant toute la soirée sans interuption, discours peace and love, écolo...peut être 5-6 guitares, slide etc...
Le son des didjéridoo vraiment extra, ça change franchement de ce qu'on a l'habitude d'entendre, c'est zen, c'est entraînant, ça donne envie de bouger...Et même sa voix est particulière...
Bref comme il nous l'a répété a plusieures reprises il ya avait vraiment une bonne "energie" hier soir dans la salle, il a carrement pris son pied...
Un morceau de "final" d'environ 15 minutes epoustouflant...un rappel, et un autre rappel bien sympas quoi...

Franchement Xavier Rudd c'est quelqu'un a voir sur scène, parce que c'est vrai qu'en écoutant ses albums on peut se dire que certains morceaux se ressemblent, mais on s'en fiche parceque c'est pas ça qui est le plus important finalement, c'est surtout la performance, même si en ce qui me concerne ça n me pose pas de pblem d'écouter juste les albums parcque ils sont vraiment sympas...mais en live c'est vraiment un "phénomène" a voir...j'ai été trés impréssionée...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptySam 1 Avr à 19:37

Laura a écrit:
c'était vraiment une trés trés bonne première partie, et Romain a filé acheter le cd juste aprés Wink...j'ai hâte de l'écouter moi aussi !!!

euh ouais va falloir être gentille Smile...

Sinon ouais vraiment très bien, moi j'ai bien accroché, simple et efficace, des rythmiques et riffs bien sympa... carus a eu un bon contact avec le public, et est même venu signer ses disque après le concert !




Laura a écrit:


Ensuite Xavier est arrivé, il s'est assis, autour de tout ses instruments et là, les choses "serieuses" ont vraiment commencé...
Pfff sincérement c'était impressionant, il y a même des moments ou tu reste figé tellement tu es scotché par ce qu'il fait, une grande admiration, j'entendais pas mal de genre dire "wahou c'est fou, c'est incroyable, c'est trop fort"...

ce type il est "bionique"... très impressionant, et perso j'ai trouvé tt de même assez varié, entre des morceaux intimistes et qq'un avec des riffs de folies qui faisait bouger tout le monde ! .. une super ambiance, et dire qu'il était tout seul.. à voir c'est impressionant...

...Xavier avait l'air content de la salle, il sentait une bonne énergie comme il disait..

vraiment une soirée découverte pour moi, je ne regrette pas !.. et biensur depuis ce matin vous savez ce que j'écoute Wink (Carus & Xavier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptySam 1 Avr à 21:45

comment je suis bien contente d'avoir fait ma toute malheureuse qui va seule aux concerts....et de voir que vous avez apprecie...
alors pour carus, d'ordinaire il est avec un groupe 'the true believers' d'ou le 'carus & the true believers' sur les t-shirts ... en france il est pas super connu, sauf dans le 'milieu du surf' .. ou il a deja une bonne petite renommee.
xavier rudd, ce qui est genial avec ce mec c'est qu'il est toujours tout peace et heureux d'etre la, toujours a sentir de 'good vibes' et 'good energy' avec le public...ceci dit je l'ai trouve en une un peu plus petite forme qu'en decembre, mais bon pour info il a ete malade y a pas longtemps, a meme annule une bonne partie de sa tournee en australie notamment parce qu'il ne pouvait plus chanter (ah ouais maintenant que vous l'avez vu vous avez peur hein d'un coup!) fort heureusement tout est rentre dans l'ordre (deja que ani difranco ne peut plus jouer de guitare si xavier rudd ne pouvait plus chanter alors la...)
et sinon xavier sur scene il est entoure de neuf instruments il me semble
donc pour ceux qui ne connaissent pas encore :
au milieu y a lui sur son petit tabouret
sous son pied gauche, une caisse de resonnance
au dessus une stomp box
face a lui trois didjeridoo ou yirdaki en aborigene, il en a deux autres en reserve.... avec lui en concert
sous ses mains une guitare soit une weissenborn (la fameuse guitare slide) il en a au moins 3 ou 4
et au moins 5 autres guitares
et une basse
apres on se decale sur la droite, des bongas, des cimballes
derriere un gong, et a cote un tout petit espce pour que son technico lui passe les guitares au fur et a mesure
on arrive de l'autre cote, y a une enceinte
puis une autre et dans son bric-a-brac qui le suit partout il y a un bouddha, des harmonica et un djembe
j'ai pas du oublier grand chose....
a savoir qu'il y a toujours derriere lui le premier drapeau australien et donc aborigene d'accroche. (et cette fois il a fait bruler un peu d'encens qui sentait fichtrement bon)
la dedicace de carus a la fin ca fait bien plaisir, bon j'ai pas celle de xavier cette fois mais je l'ai deja sur un t-shirt datant du concert de decembre...donc bon Very Happy

(euh ouais c'es tbien long et j'ai la flemme de relire pour verifier de pas avoir oublier de mots ou inverser de lettres, donc si c'est la cas...et pour ceux qui ont tout lu, desole...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyLun 29 Mai à 15:23

Je me suis enfin procurée l'album "Solace" de Xvier RUDD et c'est un vrai plaisir que de l'écouter. M*A*G*N*I*F*I*Q*U*E
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyJeu 8 Juin à 10:42

Des vidéos de + ou - bonnes qualités mais quel plaisir de les visionner Wink Wink :

https://www.youtube.com/results?search=xavier+rudd&search_type=search_videos&search=Search
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: xavier   Xavier Rudd EmptyJeu 8 Juin à 11:25

apperemment xavier rudd a l'air vraiment GENIAL, alors je vais me le procurer et je tiens a signalier que si je me ruine en (TRES BONNE) musique je direr à ma mére que c'est de votre faute...lol...merci pour tous ces présieux renseignements...a+
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyJeu 8 Juin à 17:48

Si tu ne veux pas te ruiner vas sur amazon les cd de Xavier RUDD ont baissé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyJeu 15 Juin à 16:49

"FOOD IN THE BELLY"

encore un petit bijou A SAVOURER I love you I love you


Xavier Rudd E5330eabb5ec4c6ba6b03f9fdf32fdcc
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: et les 2 ensemble ça donne quoi?   Xavier Rudd EmptyLun 17 Juil à 16:56

juste pour savoir: vous si jack et xavier on déjà fais des truck ensemble? (musiqualement biensur) si oui, ou les trouvent on?...merci a+
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyLun 17 Juil à 16:59

Gus a écrit:
juste pour savoir: vous si jack et xavier on déjà fais des truck ensemble? (musiqualement biensur) si oui, ou les trouvent on?...merci a+

a priori ils n'ont pas fait grand chose ensemble (musicalement oui) ils ont du se croiser a des festivals, y a des photos ou on voit tout brushfire records (du temps ou donavon y etait encore) jouer ensemble ce qui donne sur la scene jack, g love, donavon frankenreiter et xavier rudd ... mais pour le reste encore jamais rien entendu les reunissant ...
bon apres, xavier rudd il est en australie et jack a hawaii ou en californie .. ca fait un petit bout de route pour se retrouver qd meme ..
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: ATTENTION   Xavier Rudd EmptyLun 17 Juil à 18:12

Vont pt'être faire une truck ensemble tous les 2 et d'autres:

Renowned Musicians Jack Johnson, Xavier Rudd, Citizen Cope and O.A.R. Lend Favorite Songs to Rock For Relief Album to Benefit Tsunami, Hurricane victims

Jack Johnson, Citizen Cope, O.A.R., Ari Hest, Xavier Rudd and a host of other socially conscious artists have lent their music and their time to the upcoming Rock for Relief album to benefit the victims of recent natural disasters, including the Indian Ocean tsunamis, Hurricanes Katrina, Wilma and Rita and the earthquake in Pakistan....

Alors c'est de l'anglais, mais c'est tout a fait compréhensible...faudra garder un oeil dessus...car en+ d'avoir ( j'espére) un bon cd a écouter, je pense que les futurs acheteurs feront une bonne action...
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: xavier   Xavier Rudd EmptyVen 4 Aoû à 19:37

savais vous kan xavier vien en france?
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyVen 4 Aoû à 20:15

le 26 Aout XAVIER RUDD participera au Rock Seine
bande de veinards
Je suis très jalouououououse
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyVen 4 Aoû à 23:40

euh oui mais alors pour ceux qui ne sont au courant que maintenant il passe le samedi et ce jour la et d'ores et deja complet ... eh oui, c'est egalement le jour ou vient radiohead pour il me semble son unique passage en france cette annee...inutile de vous dire que ca a du etre la folie .. bon peut etre que je vais y aller donc si oui je vous raconterais (mais y a vraiment absolument rien de sur du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyLun 7 Aoû à 14:19

.... moi je serais au pays-bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
bea

bea


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyLun 7 Aoû à 14:45

J ai mon billet pour Rock en Seine pour le samedi. YOuhou. Ja i vu le changement de programmation l autre jour. Very Happy Hate d y etre. Je n attends qu a decouvrir Xavier Rudd.
Beck, Phoenix, Radiohead, The Rakes, ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyLun 7 Aoû à 17:54

bea a écrit:
J ai mon billet pour Rock en Seine pour le samedi. YOuhou. Ja i vu le changement de programmation l autre jour. Very Happy Hate d y etre. Je n attends qu a decouvrir Xavier Rudd.
Beck, Phoenix, Radiohead, The Rakes, ...

Bon bah ça va, le samedi devait déjà s'annoncer comme une excellente journée pour toi, mais si en plus Xavier est arrivé au programme c'est la cerise sur le gâteau lol Wink...en tout cas c'est clair que moi je serais bien retournée le voir le p'tit Xavier... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: pffff!   Xavier Rudd EmptyMar 8 Aoû à 14:23

chuis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyMer 9 Aoû à 8:52

et moi j'enrage....
Xavier Rudd tourne sans cesse chez nous Laughing
toute la famille adore on voulait aller le voir à Barcelone à priori c'était interdit aux moins de 16 ans affraid affraid donc loupé pr nous; mon tout petit qui adore let me be a le temps d'attendre pour voir "son chanteur préféré "sur scène !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boulett's

Boulett's


Nombre de messages : 147
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyMer 9 Aoû à 12:22

J'y vais aussi ! Et j'ai hâte de découvrir cet artiste que j'ai connu sur ce forum Very Happy
Petit hors-sujet quand même: la programmation des 2 jours de ce festival est tout de même géante (le choix va être dur parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
lalou

lalou


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/03/2006

Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd EmptyVen 1 Sep à 16:56

Pour l'instant pas de commentaires du concert de XAVIER RUDD Rolling Eyes mais quelques superbes photos du concert de Rock en Seine!!!!!

http://www.photosconcerts.com/index.php?action_index=affichage_concert_groupe&action_index_menu_left=affichage_concert_groupe&concertid=1086&alpha=U-Z&photo_nom=2006-08-26-0142&stat=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier Rudd Empty
MessageSujet: Re: Xavier Rudd   Xavier Rudd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Rudd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xavier Rudd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Johnson - Forum :: Jack Johnson :: ....and Friends !-
Sauter vers: