Jack Johnson - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur Jack Johnson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Itw] J-P Plunier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
folksound

folksound


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : South West Coast
Date d'inscription : 03/12/2006

[Itw] J-P Plunier Empty
MessageSujet: [Itw] J-P Plunier   [Itw] J-P Plunier EmptyJeu 4 Jan à 22:59

Citation :
«Personne ne voulait de Jack». Etant surfeur, j'ai rencontré Jack Johnson par le surf. Excellent niveau mais pas pro. A 16 ans, il a perdu toutes ses dents dans un accident de surf. J'ai produit Jack à la fin des années 90, via les frères Malloy (des surfeurs pros), à Hawaï : ils avaient réalisé un film, Thicker Than Water, dont Jack a fait la bande-son. Personne ne voulait de lui. J'ai monté un label spécialement pour sortir son disque, fait en trois semaines, avec mes photos de lui dans mon jardin, sous une fausse pluie que ma femme balançait. Jack Johnson a pigé mon truc et y reste fidèle : la simplicité décevante en apparence, avec derrière quelque chose de plus complexe. Ses paroles simples transmettent des sentiments importants.

Source : Libération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickhart.com.au
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

[Itw] J-P Plunier Empty
MessageSujet: Re: [Itw] J-P Plunier   [Itw] J-P Plunier EmptyVen 5 Jan à 1:31

interview de JP Plunier dans Libé, ca alors ! mais c'est que ce JP il m'interesse moi, j'aimerais bien en savoir plus sur son parcours (faudrait peut etre que je pense a chercher sur le oueb moi un de ces quatre)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
folksound

folksound


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : South West Coast
Date d'inscription : 03/12/2006

[Itw] J-P Plunier Empty
MessageSujet: Re: [Itw] J-P Plunier   [Itw] J-P Plunier EmptyVen 5 Jan à 13:03

Citation :
Ben Harper : "Si un français nommé JP Plunier ne m'avait pas découvert, je serais probablement toujours en train de jouer devant trois poivrots dans un de ces bars du désert au sud de Los Angeles. Votre compatriote Plunier m'a écouté et il a décrété:
- Le monde entier doit entendre ça!

Tout près de chez moi, il y avait un coffe-house. C'est là que je l'ai rencontré la première fois. On faisait la queue pour acheter des bonbons. Il m'a demandé:
- Tes parents sont les gens du magasin de musique?
- Oui.
- Je vais à la fac ici, j'ai fait la connaissance de ton père.
J'étais un gamin, il avait dix-huit ou dix-neuf ans, j'en avais huit ou neuf. J'avais pas grand chose à dire à un mec de son âge. Il allait souvent au magasin et j'y étais souvent. On avait beaucoup de goûts en commun en matière de musique. Avec les années, il s'est intéressé à la musique que j'avais écrite, il voulait travailler avec moi et moi avec lui; c'était la seule personne qui comprenait la direction musicale que je voulais prendre. C'était une connexion spirituelle. C'est comme ça que ça devait être."

JP Plunier : "... J'ai fait une école polytechnique en Californie. Après j'ai obtenu un autre diplôme dans le bled où habitait Ben, j'étais à la fac à Pomona. J'y ai fait la connaissance de sa famille et de leur magasin (...). Je le connais depuis gamin mais on s'est un peu perdus de vue, il a grandi, moi aussi. Il a fait ses trucs, moi les miens. Au début je ne devais pas le manager, je faisais des vidéos, des trucs comme ça. Il m'a fait passer une cassette de son tout premier album "Pleasure And Pain" (...) Il y avait trois morceaux complets qui étaient de lui et puis des reprises. Je lui ai proposé de faire des photos et puis il a vu ce que je faisais. Petit à petit, il s'est passé des choses, j'ai fait une petite vidéo de "Whipping boy", sans synchro, sans rien, j'ai tout fait à la main. C'était vraiment très très roots. Y'avait d'autres mecs qui s'intéressaient à lui mais ils n'arrivaient pas à piger l'affaire. Ils lui disaient: "Il faut que tu prennes des cours de chant, que tu changes ça ou ça...". Moi, je n'avais pas du tout la même vision. J'en ai discuté avec Ben, il m'a joué des morceaux, je lui ai fait des suggestions et il est tombé tout à fait d'accord avec moi, c'est comme ça qu'il le sentait. C'est comme ça qu'on a commencé à travailler ensemble."

Voilà je suis faineant aujourd'hui donc je copie colle. Wink

Pour info, JP a lancé la carrière de Ben Harper, Jack Johnson et Piers Faccini.
Il est français et vit en Californie. Il a beaucoup voyagé en Asie dans son enfance (son père bossait à Michelin).
Il figure sur les DVD de Ben Harper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickhart.com.au
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

[Itw] J-P Plunier Empty
MessageSujet: Re: [Itw] J-P Plunier   [Itw] J-P Plunier EmptyDim 7 Jan à 14:09

eh bin merci pour le copie-colle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Itw] J-P Plunier Empty
MessageSujet: Re: [Itw] J-P Plunier   [Itw] J-P Plunier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Itw] J-P Plunier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Johnson - Forum :: Jack Johnson :: News & Infos-
Sauter vers: