Jack Johnson - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur Jack Johnson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 damien rice

Aller en bas 
+4
bea
Romain
bulle
apetiteg
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
apetiteg

apetiteg


Nombre de messages : 7
Localisation : entre la terre, la mer et la lune...
Date d'inscription : 02/08/2006

damien rice Empty
MessageSujet: damien rice   damien rice EmptyVen 4 Aoû à 18:40

suis fan completement mordue de ce p'tit gars!
vous allez me dire, encore un!
et oui!

Allez le decouvrir via son site officiel : http://www.damienrice.com

Il est tres interessant en live!!

Je conseille son album "O" et question morceau, cet album est une pure merveille!!!!
bon le seul hic c'est que depuis 2003 il n'a rien produit... et ne fait plus que des concerts aux states..snif! No
ma chanson préférée : delicate Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyVen 4 Aoû à 23:45

vous le connaissez deja surement ... il a fait la bo (entiere il me semble) du film closer, mais si, pour les amnesiques, celui avec jude law, julia roberts, natalie portman et clive owen, celui des adultes consentants ... oui oui, ce bon film avec de la tres bonne musique
bin voila vous avez adore, c'est absolument genial, mais ca commence a dater...on est d'accord, il est temps qu'il ressorte quelque chose quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 7 Aoû à 14:23

Un incontournable Smile..

J'adore Damien Rice, découvert en 2003 aussi... génial en live (j'ai un live de la BBC vraiment super).

ma préféré?.. I remember surement..

D'ailleurs apetiteg pas mal l'avatar avec lisa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
bea

bea


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 7 Aoû à 14:48

On est tous adepte de Damien Rice. Au fait est ce que quelqu un a la reprise de Creep par Damien Rice par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 7 Aoû à 17:58

J'arrives pas a croire qu'aucun d'entre nous n'avait crée de topic pour ce cher Damien Rice...effectivement il est devenu incontournable, meme s'il est vrai que j'aimerais bien entendre un nouvel album Embarassed j'aime sa voix, ses mélodies, ses textes...bref un artiste vraiment extra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Icare120




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyVen 20 Oct à 1:18

Ouaii Damien !! Un pote me passat "Woman like a man" puis peut être un an plus tard je ne sais pas pourquoi j'me suis procuré d'autres choses, dont "O"

Très sympa, une voix magnifique, je l'ai longtemps confondu avec Tom York en fait. Ce qui m'amène à répondre à Béa, oui j'ai la reprise de Creep puisque je me suis aperçu au bout de peut etre deux ans que c'était Damien Rice dessus et pas un énième Unplugged de Tom ^^

Lisa me fait tripper, sur les quelques lives que j'ai vu, elle parait vraiment morte de trac, sur un morceau on ne la voit même pas au début de la musique, elle se pointe juste à la fin pour sa partie, les yeux fermés les mains jointes en se balancant d'un pied à l'autre.

Il passerait pas un de ces 4 vers Paris lui ? Le genre d'artiste qui me ferait bien plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyDim 19 Nov à 22:00

La sortie de "9" le dernier Damien Rice n'a du échapper a personne...pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de l'écouter ou qui douterait encore du talent de notre cher Damien, je vous encourage a vous le procurer au plus vite, je trouve que c'est un magnifique album, avec des titres dans la même veine que "O" mais quelques petites perles toutes nouvelles au répertoire de Rice je pense...
"9 crimes" avec Lisa Hannigan est tout simplement sublime...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
bea

bea


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 20 Nov à 0:12

Icare120 a écrit:


Il passerait pas un de ces 4 vers Paris lui ? Le genre d'artiste qui me ferait bien plaisir à voir.

T'as l'embarras du choix:

European tour confirmed for March 2007.
Venues and ticket details will be announced shortly.
Mar 5 - France, Lille
Mar 6 - France, Lyon
Mar 7 - France, Bordeaux
Mar 8 - France, Nantes
Mar 10 - France, Strasbourg
Mar 19 - France, Paris
Revenir en haut Aller en bas
Icare120




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 20 Nov à 0:57

Merci ! C'est à prévoir ce concert. Faudra juste que jme réveille avant que tout soit plein, comme pour JJ...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 20 Nov à 13:36

19 mars, c'est noté, j'y serais !
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
Icare120




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 20 Nov à 15:31

Je ne me rends pas compte, vous pensez qu'il est suffisamment connu pour qui faille se jeter sur les ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 20 Nov à 22:21

Je crois me souvenir que la dernière fois qu'il été venu, le concert avait rapidement été complet...mais comme d'hab pour les bons artistes faut pas hésiter trop longtemps quoi...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptySam 25 Nov à 0:55

faut pas hesiter trop longtemps en effet, mais les places sont a partir de 30 ou 35 euros il me semble, et c'est au grand rex a paris (bonne salle bien qu'un peu grande a mon gout _ mais l'acoustique y est nickel)
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptySam 25 Nov à 13:39

Au grand rex ?.. ah bah on aura des jolies sièges lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
folksound

folksound


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : South West Coast
Date d'inscription : 03/12/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyDim 3 Déc à 19:37

Ah les fauteuils du Grand Rex ! Quelle réputation, on m'en a souvent parlé Smile

Pour ma part, j'ai mes places depuis hier pour Bordeaux et à 21€ c'est plus que correct !
Enfin même à 35€ j'y serais allé... Au vue du dernier !

Grosse claque musicale. Je pensais qu'il allait être difficile d'égaler le 1er album. Damien a reussi à le faire.
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickhart.com.au
Boulett's

Boulett's


Nombre de messages : 147
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMar 26 Déc à 2:21

J'aime beaucoup Damien Rice, son album O, bizarrement je ne me suis pas encore penchée sur son dernier album, il faudrait que je m'y mette...

Sinon, quand je lis tous les posts du forum, il semble qu'ils aient tous attendu que je parte en Irlande pour passer en concert en France!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMar 20 Mar à 22:27

Hop je remonte un peu le topic de Damien pour vous racontez un peu le concert d'hier soir...

J'ai rarement vu ça...le seul qui m'avait vraiment impressioné sur scène jusqu'à présent était Xavier Rudd...Mais Damien...pfff il est juste époustouflant...j'ai l'impression qu'il n'y a même pas de mot pour décrire ce qu'il nous à offert hier soir...

Je m'attendais à voir un artiste un peu torturé et pas trés joyeux...alors que Damien Rice est juste bourré d'humour, et ultra dynamique...il parle super bien français, c'était vraiment adorable, il blague même en français, en demandant au public de l'aider à trouver ses mots vraiment sympas....

Il nous offre un vrai show avec une puissance vocale impressionante, une voix magnifique...les deux albums y sont passés, variant de l'un à l'autre...des arrangements vraiment différents...un "coconut skin" endiablé...

Il a laissé sa violoncelliste chanté une chanson, moment trés chouette...

Et puis l'un des grands moment si ce n'est pas "le" grand moment a été "Cannonball" version sans micro ni quoi que ce soit, juste Damien et sa gratte debout sur le tout devant de la scène, et sa voix qui porte jusqu'en haut des balcons du grand Rex...extrêmement touchant...

Standing ovation (ça faisait quand même bizarre d'être assise pour un concert lol) pour un public qui a passé 2h suspendu au lèvre de Rice, un public qui osait à peine murmurer les paroles des chansons de peur de troubler le silence qui régnait au grand rex, un public vraiment touché par un grand trés grand artiste.

Par contre, grosses deception malgré tout, pas de Lisa...Damien lui a dédié la soirée...on en sait pas plus, ça a manqué quand meme un peu...

Quand à la première partie, The magic numbers, juste bof, trop seventies et c'était plus ou moins toujours la même chose...

Voila, Damien Rice était l'un des trois artistes que je rêvais de voir sur scène...maintenant j'avoue que je retournerais bien a l'olympia en juin moi...parce qu'un artiste comme ça c'est juste exceptionel...
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMer 21 Mar à 3:40

snif...
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
Icare120




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMer 21 Mar à 9:12

Aye j'ai eu une grosse période Damien Rice, merci pour résumé (enfin non merci ca me met une boule dans le ventre de l'avoir raté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
folksound

folksound


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : South West Coast
Date d'inscription : 03/12/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMer 21 Mar à 15:13

Concert enorme à Bordeaux, ça faisait plus de 5 ans que j'attendais de le voir !

Je dirai que Damien Rice est un génie de l'emotion.
Il a de l'energie à revendre avec son groupe pour l'accompagner et Lisa qui pourrait très bien sortir son propre album tellement elle nous envoute avec sa voix !

Damien a le don de nous emmener dans son univers. Il frole "l'autisme" parfois dans sa façon d'être. (c'est une façon de parler je précise) Une gestuelle spéciale et une concentration hallucinante notamment lorsqu'il se met à taper sur sa guitare ou sur son cajon.

J'ai eu des frissons sur Volcano. Chanson hallucinante! Un long pont et ensuite une energie dechirante. L'emotion que j'ai ressenti ma fait penser a l'intro du dernier concert de Ben Harper que j'ai vu dans un tout autre style bien entedu. Mais le fait de ralentir le rythme et de le reaccélérer brutalement, ça m'a "wouahh"...

La présentation en français de la chanson Cannonball était geniale. Damien ne nous avait pas encore parlé. Et là, son français nous a bluffé je pense.
Il a parlé 3 bonnes minutes pour nous parler d'une fille avec qui il était dans une chambre d'hotel et qu'en partant, le fantôme de cette derniere était resté avec lui. Et qu'il pouvait enfin lui exprimer ses sentiments.
Ce moment était vraiment charmant accompagné d'un humour assez subtil.
Il nous a egalement parlé de Bordeaux dont il connaissait bien le vin. (plusieurs photos de lui montrent que le garçon est un bon vivant !)

Ensuite, il nous a joué le fameux "if you leave me now" (la reprise de "ne me quittes pas" de Brel), avec par moment des bribes de "bang bang you shot me down" de nancy sinatra.
Alors là, juste SUBLIME. Tous à la percu... Faut le voir pour comprendre.

Tout ce qui a suivi était magnifique avec de long moment seul au piano notamment avec accidental babies.

En tout cas ceux qui pensaient que Damien Rice c'etait mou et trop mielleux, ont eu la preuve que non !

Seul bémol, la durée du concert. (1h30)

Bravo à Damien, Lisa et à tout le reste du groupe.
Le groupe qui est vraiment extra !


ps: 1ère partie vraiment sympathique (The Magic Numbers). Esprit bien cool. Je serais heureux de les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickhart.com.au
bea

bea


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 08/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 26 Mar à 20:31

Bande de chanceux, j'espère que vous avez bien profité de Lisa et Damien Rice sur scène ensemble parce qu'apparemment ils ne joueront plus jamais ensemble, du fait de la carrière solo de Lisa:
Citation :
Band update - 25 Mar 2007
After much thought and discussion Damien has decided that his professional relationship with Lisa Hannigan has run its creative course. As a result Lisa will not be appearing at any of the upcoming live shows. Lisa is embarking on her own artistic endeavours and there are no plans for them to work together in the foreseeable future. The current band on tour at the moment are - Damien Rice, Joel Shearer, Shane Fitzsimons, Tom Osander & Vyvienne Long.
Revenir en haut Aller en bas
Icare120




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 26 Mar à 20:49

Ah benn c'est réglé... dommage elle apportait une touche bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 26 Mar à 21:07

Bah déjà elle était même pas là a Paris Sad la petite deception quand même...

Mais la p'tite violoncelliste à une voix charmante
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
folksound

folksound


Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : South West Coast
Date d'inscription : 03/12/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyMar 27 Mar à 0:30

Petite deception c'est tout ?!!!!!!!!! Smile

Apparement une dispute aurait eclaté entre elle et Damien 1h avant un concert. Elle aurait décidé de quitté le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mickhart.com.au
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice EmptyLun 7 Mai à 17:04

Quelqu'un va voir damien rice à l'Olympia debut juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
Contenu sponsorisé





damien rice Empty
MessageSujet: Re: damien rice   damien rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
damien rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous en ce moment?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Johnson - Forum :: Communauté :: Musique-
Sauter vers: