Jack Johnson - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Français sur Jack Johnson
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Donavon Frankenreiter

Aller en bas 
+11
le landais
Gus
bea
Wombat
Boulett's
r3v@
bulle
Fortunate_fool_64
kangaroo
Laura
Romain
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kangaroo

kangaroo


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 21:03

les finances un peu courtes m'ont fait opter pour la place de concert a defaut du cd ! donc moi j'y serai, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMer 7 Juin à 21:06

Moi j'y serais aussi !!!

Si tu veux qque titres ça peut s'arranger par msn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
Boulett's

Boulett's


Nombre de messages : 147
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 0:55

Alors moi c'est simple, vu que je dois être à Toulouse le 28 juin, je suis dégoutée mais je pourrais pas y aller...Parce que j'aurais vraiment bien aimé.
Alors, à défaut d'aller le voir en concert, j'ai acheté l'album qui, ma foi, est bien sympatoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 123
Localisation : Entre Narbonne et Bayonne
Date d'inscription : 30/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 17:42

Je viens d'acheter le DVD Cool



Je vous raconterai ........... il dure 150 mn Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fortunate_fool_64




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: The Abbey Road Sessions   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 8 Juin à 18:13

Comme tout fan de Donavon qui se respecte, je suis allé acheter "Move By Yourself" dès sa sortie. Dépêchez-vous, il offre un Tee-Shirt de Donavon by Billabong pour les premiers acheteurs! Sympa, pour 12€ et quelques centimes...
Et, au-delà de tout ça, l'album est vraiment très bon. Le son y est beaucoup plus travaillé, étudié... On regrettera seulement que Donavon est quitté Brushfire Records!

Et, par la même, j'ai pris son DVD Live "Abbey Road Sessions". Pour 17,99€, il vaut vraiment le coup!!! A voir et à revoir...
Bref, ce DVD est vraiment énorme. Il reprend essentiellement les titres du premier album dans une magnifique session enregistrée au mythique studio d'Abbey Road...
Un excellent live, quelques extras, un documentaire sympa et, les fans apprécieront, la possibilité de visionner le live sous trois angles différents. Perso, j'aime beaucoup...

Même constatation que pour le nouvel album, la musique de Donavon s'est beaucoup enrichie: de nouveaux instruments, des solos endiablés, que du bonheur!
Petit hic: l'omniprésence de Billabong.
Après le teeshirt gratuit, voilà que le dvd est siglé Billabong sur l'arrière et même sur l'étiquette de promotion et, vous observerez également que tous les musiciens sont habillés par la marque... On reste dans le monde du surf, je suis d'accord... Mais, je préfère la discrétion et la simplicité de Jack. Enfin, c'est peut-être ça qui lui permet d'acheter je ne sais combien de guitare pour le plaisir de nos oreilles... Cependant, l'omniprésence de la marque à l'écran est presque grossière. Vous observerez d'ailleurs que les violonistes changent radicalement de style entre le studio et le live... Je trouve ça dommage mais, il faut bien que nos artistes vivent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 123
Localisation : Entre Narbonne et Bayonne
Date d'inscription : 30/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyVen 9 Juin à 14:19

Je l'ai regardé hier mais j'aipas fini les bonus ....


T'as dit pas mal de choses .... Donavon joue tout le concert une Fender telecaster hollow body dont je me souvient plus du nom .... scratch

Quelque titres seulement a l'acoustique .... mais l'electreique a vraiment un son blues terrible avec de joli clairs ....

Donavon a vraiment l'air de s'amuser en solo sur Fool par exemple !!!! le solo est terrible

La chose que j'aime pas trop c'est bien sur que tout le monde soit en Billabong .... mais bon .... Billa a du banqué pour permettre le DVD c'est normal qu'ils aient un retour ....
Autre chose que j'ai moyennement apprecier : les violonistes
C'est pas mal au debut mais je trouve qu'a la fin ca dénature un peu la chanson ....



par contre "Stay Young" de Gallagher & Lyle avec le gars de White buffalo m'a fait trop plaisir !!! drunken
ca m'a rappeler "Shelter" (e film de surf) ...... je l'ai chanter et eu dans la tete toutes la soirée Very Happy


Globalement le DVD déchire Cool


Dernière édition par le Ven 9 Juin à 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 123
Localisation : Entre Narbonne et Bayonne
Date d'inscription : 30/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyVen 9 Juin à 14:25

Il joue avec ca le veinard Cool


Donavon Frankenreiter - Page 2 0137402321_xl
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptySam 10 Juin à 11:35

Ca y est j'ai l'album ! ... première écoute trèèès sympa, à réécouter très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: donavon   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyDim 11 Juin à 1:23

Moi j'y vais peut être, faut juste que mes congés soient validés...
Revenir en haut Aller en bas
Fortunate_fool_64




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMar 13 Juin à 21:48

Citation :
Globalement le DVD déchire Cool
Tout à fait d'accord! Je le mets même en fond sonore, il est vraiment énorme!!!

En tant que guitariste, je trouve également le son de sa Telecaster vraiment excellent...
Normal, c'est une Telecaster Thinline de 1972... Grand cru des Classic series de Fender!!!
J'apprécie particulièrement ses clairs moi aussi... J'en rêve même! Depuis longtemps déjà mais, ça ne fait que conforter l'idée que je me faisais de cette Tele! Laughing
Un jour, elle sera mienne!!! Peut-être à la fin de l'été...

Enfin, j'aimerai aussi être accompagné par d'excellents musiciens...!!! Soulignons le, ils sont vraiment tous énormes... Un clavier déchaîné, un bassiste excellent et des rythmes de batteries endiablés: LE rêve!

Sinon vous pouvez retrouver quelques belles photos du show du 26 novembre 2005 à Abbey Road sur http://www.flickr.com/photos/russ_h/show/
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: dvd   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMer 14 Juin à 19:31

juste pour info...le dvd de Donavon se trouve dans toutes les fnac? peut il être aussi dans les espace culturel des centre Leclerc?...merci
Revenir en haut Aller en bas
le landais

le landais


Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Bayonne(études)
Date d'inscription : 05/04/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: nouveau CD de Donavon   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 12:34

re bonjour à tout le monde, ça fait un petit moment que j'étais pas venu!
bon hier j'ai vu sur MTV pulse que le nouvel album de DONAVON était sorti,donc hop 20 minutes plus tard, il était dans mes mains Very Happy !
bon après avoir écouter 2 fois l'album,j'avoue que je suis vraiment surpris!je m'attendais pas trop à ça, c'est vraiment différent des chansons que je connaissais de lui!
mais c'est quand même sympa, même si j'aimais beaucoup quand il n' y avait QUE sa voix et la guitare mais tanpis,il évolue et c'est aussi bien je crois dc BRAVO quand même pour ce nouveau CD!


j'ai bien aimé la phrase publicitaire sur la pochette de l'album " si le surf me fait rester en vie, la musique me fait grandir" (je crois que c'est ça)
Laughing un poète ce Donavon!
sunny a+
Revenir en haut Aller en bas
http://patxio40.skyblog.com
Romain
Admin
Romain


Nombre de messages : 253
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 15 Juin à 15:42

Gus a écrit:
juste pour info...le dvd de Donavon se trouve dans toutes les fnac? peut il être aussi dans les espace culturel des centre Leclerc?...merci

A la fnac aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://jackjohnson.1fr1.net
Fortunate_fool_64




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyDim 18 Juin à 2:50

Dans les Espaces culturels de Leclerc non plus...
D'ailleurs, pour l'achat du nouvel album de Donavon, ils offrent un tee-shirt sympa de la marque Billabong à l'effigie de l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyDim 25 Juin à 21:25

Dîtes moi les jeunes, est ce que quelqu'un sait qui fera la premiere partie de Donavon au trabendo?

Histoire que j'écoute un peu avant...ce serait bien si c'était encore The White Buffalo mais faut pas rêver lol...

Si vous avez des infos, je les attends avec impatience !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMer 28 Juin à 11:29

je crois que pour la premiere partie ca sera une surprise, pourvu qu'elle soit tres tres bonne ... Wink
a ce soir au trabendo pour les presents ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Boulett's

Boulett's


Nombre de messages : 147
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyMer 28 Juin à 19:57

Bon concert pour les chanceux ! Wink
Et pensez à ceux qui ne peuvent pas venir pour cause de boulot (grrr !!!)
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo

kangaroo


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 3:02

Premieres impressions a chaud... Au nom de Gus et moi meme !

Une fort bonne premiere partie (Black Davis) qui donne tout de suite la peche, avec un guitariste et une chanteuse black fort sympathiques. C'est simple mais efficace et pour le coup ca colle bien a l'ambiance (ce qui fut a mon avis l'erreur de la 1ere partie de matt costa).

On enchaine ensuite avec 1H45 de pur plaisir avec Donavon et sa bande. Rien a redire, setlist parfaite, musiciens terribles (mention speciale au solo de basse) et un donavon extra, inspiré, showman, partageur (allez hop champagne pour les 1ers rangs, et oui c'etait l'anniversaire du clavier et du bassiste), nous a meme felicité pour le match de foot... Il n'hesitait pas a nous tendre le micro pour que nous chantions et a venir s'accroupir au 1er rang histoire de donner une petite leçon de gratte aux chanceux...
Il me manque des mots pour tout decrire, je suis sure que Laura et Romain (cool de vous avoir vus!) vont rajouter leurs impressions...

Mention spéciale encore a Donavon pour sa gentillesse et sa disponibilité post concert (eh oui avec Gus on a reussi a taper l'incrust a l'aftershow), un mec qui vous remercie d'etre venu, les yeux dans les yeux, ya pas ca fait chaud au coeur ! et en + il vous dit aurevoir quand vous partez et vous fait les bises, franchement si c pas adorable ca ! Rolling Eyes

Hop, c'est l'heure d'aller faire de beaux reves maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 251
Localisation : Romainville (93)
Date d'inscription : 07/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 11:22

Que dire de plus, sincérement un excellent concert...pff difficile de s'en remettre...

Bon la salle du Trabendo est vraiment une salle géniale, super intime, même si elle été beaucoup plus remplie (blindée même) que pour Xavier Rudd...

Pour la première partie, les Black And Davis, j'ai vraiment pas du tout, mais pas du tout accroché...d'ailleurs quand j'ai compris que c'était eux qui avaient fait la premiere partie de John Butler Trio je me suis souvenue des review que j'avais pu lire et qui disait: "premiere partie vraiment pas top"...j'imagine que pour ceux qui les voyaient pour la 2e fois, ça devait faire un peu trop lol...bref heureusement que c'était pas trop long...

Ensuite entrée de Donavon sur scène, avec une dégaine pas possible lol, et là du "pur" concert...certains morceaux plus fort que d'autres, sur "Fool" par exemple c'était extraordinaire, je crois que c'est définitivement devenue ma préférée...ou encore sur tout le premier album, le public l'accompagnait en choeur...et le moment de 20 minutes en solo, chacun son tour, avec le souhaitage de "bon anniversaire" aux deux musiciens (bassiste et pianniste), vraiment extra, on voit rarement ça en concert, et vas y que je fais tourner le champagne, et puis le wisky, aprés tout on est entre pote lol...bref, Donavon qui descend dans le public pour gratter, c'était du pur bonheur....

Des solos geniallissime, le public a fond, des chansons qui donnent toujours autant la pêche...cétait encore plus térrible qu'a La Boule Noire je crois et comme l'a dit Kangaroo, il été toujours aussi cool et proche de son public que la dernière fois, un artiste et des musiciens qui sont hyper zen, décontract et ça fait du bien de voir ça...

Bon et le bassiste me fait définitivement craquer lol, surtout aprés cet incroyable solo....d'ailleurs il nous en avait fait un dans le même genre (en plus court) mais en aussi impréssionant la fois ou Donavon été passé en première partie de Jack !!

Quel concert!!! , en attendant les photos de certains...j'éspére qu'on a pu faire ressentir aux autres l'ambiance qu'il y a eut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lauramusic.canalblog.com/
bulle

bulle


Nombre de messages : 198
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 16:09

je vais pas repeter combien ce concert etait genial (je faisais partie des veinards du premier rang, juste au milieu, donavon juste au dessus c'est impressionant quand meme ...)
par contre, rien a faire la premiere partie, c'est la deuxieme fois que je les vois, c'est pas qu'ils soient pas sympa mais musicalement ca n'a rien d'extraordinaire donc je m'en passerais bien ... parce que la je commence a saturer quand meme ..
j'avoue je me serais bien passee du passage sur le foot aussi, vu que j'aime pas ca mais bon, c'est sympa de la part de donavon quand meme .. et puis un bon public, bien a fond dans les chansons, ca fait bien plaisir aussi
par contre, c'etait la deche a la sortie, pas d'albums a vendre ... bah alors, que se passe-t-il ?

j'ai quelques photos qui semblent pas trop degueu, mais y en n'a pas beaucoup, je vous tiens au courant quand je le mets en ligne Wink

Kangaroo : je savais pas que quelqu'un d'autre du forum ( a part romain et laura) venait, tu etais cache ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-d-etoiles.blogspot.com
Wombat

Wombat


Nombre de messages : 123
Localisation : Entre Narbonne et Bayonne
Date d'inscription : 30/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 16:51

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad










Rien de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo

kangaroo


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyJeu 29 Juin à 20:37

bulle a écrit:


Kangaroo : je savais pas que quelqu'un d'autre du forum ( a part romain et laura) venait, tu etais cache ou ?

apparemment pas tres loin derriere toi puisque dans l'axe de donavon vers le 3e rang selon le mouvement...juste assez loin pour pas avoir droit au champ' lol ! (c dommage qu'on se soit pas captée!)

m'en fous moi j'ai fait les bises a donavon lol (mode groupie on)(speciale dedicace a gus)

et pas de vente de cd mais quand mm distribution d'un mini cd avec 5 chansons (ou extraits sais pas j'ai pas encore maté) et une plage cd rom su rl'histoire de donavon en images a l'entrée !
Revenir en haut Aller en bas
Boulett's

Boulett's


Nombre de messages : 147
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptySam 1 Juil à 1:37

Wombat a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad










Rien de plus Rolling Eyes

Pas mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus




Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 24/05/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: concert   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyDim 2 Juil à 22:21

Un peu en retar mais je pouvé plu tenir...NON DE DI.. c'éytai un concer ENORME..ce type là vraimen tro bon, il a mit une de ces ambience du feu de dieu...alor en= kan on a u une place BACKSTAGE c encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
kangaroo

kangaroo


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 08/03/2006

Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 EmptyLun 3 Juil à 15:56

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=5E68F6D743990683

bonne ecoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Donavon Frankenreiter   Donavon Frankenreiter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donavon Frankenreiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matt Costa
» A quel concert avez-vous été?...
» [Video] Orange Room avec Jack, Donavon et G-Love.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jack Johnson - Forum :: Jack Johnson :: ....and Friends !-
Sauter vers: